À propos de

A propos de CHRISTOPHE LEVY

Consultant, Formateur, Blogueur et Social Media Manager, avec 18 années d’expérience dans les métiers du web, spécialiste du marketing, de la communication et des médias sociaux, Christophe Lévy intervient aujourd’hui dans le conseil/stratégie web et médias sociaux, la transformation digitale, la formation et le Community Management dans les domaines du Luxe (Champagne, Hôtellerie..), de la Banque, ou de l’immobilier.

Christophe Lévy est également depuis 2005 le rédacteur/animateur de nombreux blogs et communautés spécialisés dans L’Art de Vivre, la gastronomie et le Champagne dont Lifeandbubbles, C’est Comment? , Art de vivre en Champagne, Vendanges en Champagne, Tu sais que tu as habité Reims/Epernay si..…

Suite à 4 années passées comme Associé chez Roussel Consultants devenu Groupe Cohesium (Marketing & Développement commercial international), il a fondé à Epernay en 1998, une web agency, CLC, et a co-fondé Avenue spécialisée dans la vente en ligne de Champagne. Avec CLC, il a créé une centaine de sites et applications mobiles, et était parmi les premiers à promouvoir des portails web locaux tels que « La Champagne-online, Picardie-online .. » ou portails ciblés pour Immobilier (Immoregions), E-commerce (Champagne Avenue) ou du matériel vitivinicole d’occasion (VitiVini-occasions). Son approche innovante a été remarquée par le International « Who’s who » qui le reconnaissait parmi les Entrepreneurs 2001.

En 2001, il rejoint le Groupe Banque Populaire, en prenant la direction de Pluzix, filiale basée à Metz et spécialisée dans les solutions web. Reconnu pour ses réalisations, il dirigera en 2004 le Département des Nouvelles Technologies du Groupe (Banque Fédérale des Banques Populaires ) à Paris tout en continuant de diriger Pluzix. Mi- 2005, il pilotera la distribution des services Ebanking pour la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et le développement de Pluzix.

En 2007, et ce pendant 6 ans, Christophe a été en charge de l’équipe Web et du Marketing Digital & Communication à la Banque de Luxembourg, mettant en place le développement de la Banque et ses filiales sur inter/intranet et sur les médias sociaux, ainsi que des projets liés au CRM, aux applications bancaires.

Passionné de musique, et dans un prolongement de ses activités digitales, il crée en 2016  la web radio Yurz (Yours), qui vise à promouvoir les artistes de la scène rémoise et champ’ardennaise.

Il crée et préside Mediabis de 2014 à 2017, spécialisé dans le digital, puis depuis 2017, travaille en consultant indépendant.